Comment fonctionne le recrutement pour votre entreprise

Comment fonctionne le recrutement pour votre entreprise

Dans cette économie mondiale hautement compétitive, les entreprises, des startups aux grandes entreprises, recherchent constamment des moyens de gérer les coûts d’exploitation de manière à tirer le meilleur parti de leur entreprise.

L’une des solutions les plus viables sur lesquelles de nombreuses entreprises comptent aujourd’hui est la dotation en personnel, qui donne aux entreprises une certaine flexibilité pour s’adapter à leurs besoins spéciaux en constante évolution, en fonction de leurs ressources disponibles.

L’embauche est un accord qui permet aux entreprises d’externaliser les employés par le biais d’une organisation professionnelle d’employeurs (PEO) qui facilite les tâches administratives allant des fonctions de ressources humaines aux besoins particuliers qui nécessitent des connaissances techniques telles que le développement de logiciels, la création de contenu et bien plus encore.

Les sociétés de location de personnel sont généralement situées dans des pays où le coût de la vie est inférieur à celui de leurs clients. Pour cette raison, le personnel fourni par les sociétés de crédit-bail est prêt à travailler pour des tarifs qui pourraient réduire considérablement les coûts d’exploitation pour les clients à l’étranger.

L’externalisation est souvent confondue avec la dotation en personnel – la clé de la différenciation réside dans le système de reporting de gestion de l’entreprise et les cycles de gestion de projet. L’externalisation est un modèle de livraison d’entreprise qui est mis en place pour que l’équipe interne de l’entreprise gère les employés externalisés, répartition des risques.

Location de personnel: un guide étape par étape

Si vous considérez le recrutement comme une solution commerciale rentable pour votre entreprise, voici un aperçu du processus de recrutement essentiel pour démystifier cette tendance commerciale croissante.

Obtenez un premier conseil

Planifiez une réunion avec le PEO afin qu’il puisse transmettre les exigences spécifiques des postes vacants dans votre entreprise. Un bon PEO vous aidera à rédiger les meilleures descriptions de poste possibles pour vous aider à trouver les bons candidats.

Faites un examen approfondi de la proposition

Ne vous contentez pas de parcourir l’accord. Gardez à l’esprit les points clés qui vous donneront une bonne idée de vos objectifs, qui devraient être liés à vos résultats escomptés. Si vous avez des questions, il est recommandé de vous assurer que les informations et les conditions incluses répondent à vos besoins.

Signature de contrat

Ce n’est qu’après avoir examiné le contrat et répondu à toutes vos questions que vous pourrez signer le contrat.

Recrutement d’employés

Assurez-vous que vos prospects sont correctement sélectionnés. En plus de leur expérience de travail, renseignez-vous sur leurs antécédents personnels pour voir s’ils correspondent à la facture.

Sélectionnez les employés qualifiés

Votre processus de recrutement doit inclure des entretiens approfondis avant de vous présenter une liste de candidats à considérer.

Commencer à mettre en œuvre

Les nouveaux employés passeront par leur propre processus d’intégration dans lequel vous leur enseignerez les bases: leur date de début, un contrat de travail ou un contrat à signer par les deux parties contenant les conditions d’emploi nécessaires et une orientation de base qui peut être ajoutez un plan de formation spécifique pour eux.

Faire un suivi avec un examen

Les talents recrutés doivent être évalués après une période prescrite. Le PEO vous accompagne dans la systématisation des métriques d’évaluation afin que vous puissiez évaluer équitablement les compétences clés de vos collaborateurs et faire des ajustements si nécessaire.

 

Avantages de la location de personnel

Si vous ne savez pas si la dotation fonctionnera pour votre entreprise, voici les avantages:

Flexibilité et croissance

La location de personnel vous donne plus de liberté pour répartir les tâches et établir un budget. De cette façon, votre entreprise peut croître dans la bonne direction, car vous comprenez mieux quelles tâches sont priorisées et lesquelles ne le sont pas.

Coût et budget

Vous répondez non seulement aux exigences de flexibilité et de croissance, mais également dans un environnement rentable. Économie des coûts de personnel directs et indirects tels que la paie, le personnel, l’engagement, les installations et les services.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous dépensez moins que vous êtes en dessous de la normale. Vous avez des personnes hautement spécialisées qui ont été spécifiquement embauchées pour que leurs compétences fassent partie intégrante de votre équipe.

Cadre

Une préoccupation commune d’une startup est la structure de son service RH. Ce service est souvent négligé au début du cycle de vie d’une entreprise, mais c’est l’un des éléments les plus importants d’une entreprise.

Avec un fournisseur de PEO, vous avez accès au cadre RH existant et à la culture de gestion axée sur les processus pour un processus RH transparent.

Efficacité du travail

Les tâches assignées à l’équipage en mer loué rendront vos bureaux locaux plus efficaces et plus efficaces. Vous pouvez vous concentrer davantage sur les fonctions de croissance essentielles de votre entreprise. Le back-office et les tâches à volume élevé sont désormais gérés par votre fournisseur PEO.

Employés expérimentés

Une fois que vous avez établi une politique RH établie par le biais d’un PEO, votre entreprise attirera les meilleurs talents. Attirer les talents est un pas en avant, la prochaine étape est de le garder. Le PEO utilisera également de nombreuses activités d’engagement pour garder votre équipe de personnes talentueuses en votre nom.

Risques et inconvénients possibles

Moins personnel

Avec la délocalisation, vous travaillez à distance avec votre équipe, de sorte que la connexion personnelle avec votre équipe est limitée. Cependant, la disponibilité de plates-formes collaboratives et de systèmes de communication Internet est omniprésente ces jours-ci, ce qui aidera à maintenir une connexion personnelle alors qu’ils sont à des kilomètres l’un de l’autre.

Changement dans le processus de l’entreprise

Les politiques et les systèmes pour les employés PEO peuvent différer des directives d’embauche directe de votre entreprise. Par conséquent, il y aura quelques ajustements dans la façon dont votre entreprise travaille avec tous les employés.

Eh bien, ce n’est pas une mauvaise chose si vous êtes une startup. Cela pourrait même fournir une structure améliorée dont votre entreprise émergente a besoin.

Manque de contrôle

Les employés loués suivent les règles et les directives des employés PEO, qui peuvent différer de votre propre culture et structure de travail.

Conseils bonus

Vaut des références professionnelles

Avant de rechercher le bon PEO, assurez-vous de demander des conseils et des recommandations à vos pairs et à d’autres professionnels.

S’ils ont déjà utilisé les services PEO, ils peuvent avoir un aperçu de leur fonctionnement et des meilleurs résultats pour votre entreprise.

Tenez compte de la taille de l’entreprise

Tenez compte de la taille du PEO et du fait que vous soyez un gros ou un petit poisson dans leur bassin de clients. Si vous êtes un gros poisson pour le PEO, vous obtiendrez probablement plus d’attention personnelle que si vous étiez un petit poisson pour le PEO.

Évaluez votre chronologie

N’oubliez pas que vous devez planifier une longue course folle pour recruter votre équipe, car cela peut prendre du temps pour trouver les bons membres de l’équipe pour votre entreprise.

Vous devriez également vérifier auprès de votre fournisseur PEO le vivier de talents disponibles pour les employés que vous souhaitez spécifiquement embaucher pour l’externalisation du back-office, car le calendrier de recrutement dépendra du rôle et de la description du poste que vous recherchez.

Ce sont des choses importantes à garder à l’esprit lorsque vous envisagez de recruter pour votre entreprise. La location de personnel est une solution intelligente aux défis auxquels sont confrontées de nombreuses startups.

Conclusion

L’embauche de personnel offre un certain nombre d’avantages qui peuvent vous aider à cultiver. Lorsqu’il est mis en œuvre correctement et à temps, le crédit-bail du personnel permet une flexibilité dans l’allocation du budget car il peut réduire le coût de la paie, du suivi, des espaces de bureau et des avantages sociaux, et favoriser un cadre commercial efficace qui peut stimuler la rentabilité et organiser la croissance vers de nouveaux sommets.

#Freelancing #Location