Qu’est-ce que le payrolling ? Pourquoi en ai-je besoin ?

Qu’est-ce que le payrolling ?

Lorsque la plupart des gens pensent au terme « payrolling », ils entendent par là l’externalisation de la paie de votre entreprise. Mais quel est l’autre type de gestion des salaires, celui qui permet d’économiser de l’argent, de vous protéger contre les risques de co-emploi et de donner plus de flexibilité à votre entreprise ?

Chez Acara, nous définissons le payrolling comme le processus consistant à placer un travailleur temporaire sur la liste de paie d’une autre entreprise. Dans le climat économique actuel, de nombreuses entreprises ont un besoin accru de travailleurs qualifiés qui peuvent être sollicités en cas de besoin.

Voici quelques raisons convaincantes de faire appel à des services de gestion des salaires :

  1. Efficacité des coûts

Dans le monde des affaires, tout a un coût – des coûts qui sont constamment mesurés. Par exemple, tous les directeurs financiers savent que le coût du recrutement d’un employé à temps plein peut s’accumuler rapidement. Les prestations de sécurité sociale – y compris la sécurité sociale, Medicare, l’assurance chômage de l’État, l’assurance maladie et les plans 401(k) – peuvent représenter 18 % à 20 % supplémentaires du salaire de base. Toutefois, si vous choisissez de maintenir cette ressource sur la liste de paie, votre entreprise n’aura pas à supporter ce coût, mais il sera couvert par l’employeur.

  1. Paie = rapidité

Nous savons tous que les projets sont souvent soumis à des contraintes de temps, et que le temps passé sur le retard administratif de l’intégration des employés peut coûter un temps précieux. En faisant appel à un prestataire de services de paie, votre entreprise peut éliminer complètement le processus d’embarquement, ce qui réduit considérablement les pertes de temps. Pendant que votre prestataire de services de paie prend en charge la charge de ces processus administratifs, vos nouveaux employés peuvent se mettre au travail.

En savoir plus sur nos services de gestion des salaires

  1. Efficacité dans les affaires courantes

Alors que les entreprises cherchent à alléger leur organisation et à la rendre plus efficace, de nombreux responsables et directeurs des RH sont contraints d’assumer des responsabilités supplémentaires dans leur travail quotidien. Une fois que les employés sont surchargés de travail, les tâches peuvent être négligées et passer à travers les mailles du filet. Utiliser leur temps précieux pour intégrer et désintéresser les employés n’est probablement pas la meilleure façon d’utiliser ces ressources essentielles. En travaillant avec un partenaire stratégique en matière de paie, vous pouvez éliminer ces problèmes et libérer votre service des ressources humaines pour qu’il puisse se consacrer à des préoccupations commerciales plus pressantes.

Isolation des risques grâce au co-emploi

Dans le monde d’aujourd’hui, la conformité organisationnelle s’est avérée essentielle à la réussite sur le lieu de travail. En faisant appel à un prestataire de services de paie, tous les employés rémunérés sont considérés comme des employés de votre employeur enregistré. Cela contribue grandement à protéger votre entreprise contre les risques potentiels de co-emploi. Le recours à des services de paie peut contribuer à solidifier les relations de travail et à éliminer toute ambiguïté quant aux employeurs réels des employés.

  1. Période probatoire

Les services de paie vous permettent de tester votre ressource avec un contrat à court terme. Vous pouvez ainsi vérifier la qualité du travail et déterminer la valeur de la personne pour votre entreprise. Enfin, la personne en question correspond-elle à la mission, à la vision et à la culture de votre entreprise ? Certains fournisseurs de services de paie, comme Acara, offrent même une conversion gratuite après 520 heures de travail, ce qui vous permet de prendre la ressource rémunérée comme employé direct sans frais.

Infographie gratuite : Flux de travail de l’employeur attitré

Résumé

Les nombreux avantages associés à la paie peuvent apporter une valeur considérable à votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une réduction des coûts, d’une efficacité opérationnelle accrue ou d’une protection contre les risques de co-emploi, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre en charge la paie de certains de vos employés temporaires.

Le paiement des salaires peut être bénéfique pour les entreprises qui souhaitent travailler avec des travailleurs temporaires. Compte tenu de la complexité croissante de l’assurance maladie, des retenues fiscales, de la responsabilité et du droit du travail, confier ces services à un prestataire de services de paie pour employés temporaires peut soulager votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous une liste de ces avantages :

La société est protégée de toute responsabilité en faisant appel à un prestataire de services de paie pour les employés temporaires qu’elle embauche elle-même.

Il permet d’éviter les coûts administratifs, les efforts et les risques liés à l’ajout d’une paie interne.

Le prestataire de services de paie assume les obligations de l’employeur, y compris toutes les exigences réglementaires, l’assurance contre les accidents du travail et les retenues d’impôt.

Le service de paie de King & Bishop permet à nos clients d’identifier, de filtrer et de sélectionner les candidats qui seront payés par le biais de notre programme de paie.

En travaillant avec les services de paie de King & Bishop, vous bénéficiez de l’avantage de gérer les coûts d’embauche et de réduire la charge sur le personnel existant. Vous pouvez également contrôler les niveaux de personnel tout en vous conformant aux réglementations relatives aux entrepreneurs indépendants.

Autres raisons d’utiliser les services de paie pour les travailleurs temporaires :

Vous pouvez identifier un candidat que vous souhaitez engager pour un projet et éviter le coût d’un recrutement par un tiers.

Vous voudrez peut-être faire une période d’essai avant de faire une offre globale.

Vous avez une partie de la main-d’œuvre qui peut être plus efficace avec un programme de main-d’œuvre flexible.

Cette période temporaire vous permet également d’évaluer l’aptitude et la contribution de l’employé. Bien que l’employé soit payé par King & Bishop, il bénéficie d’excellents avantages sociaux et d’un salaire hebdomadaire par dépôt direct.

Si vous avez besoin d’employés mais ne souhaitez pas les employer vous-même, vous pouvez les engager par l’intermédiaire d’une société de gestion des salaires. Pour ce faire, vous signez un contrat avec une société de gestion des salaires. Les salariés rémunérés ont droit au moins aux mêmes conditions de travail que les salariés directement employés par vous.

Éléments de la paie :

Permettez-moi de décomposer les éléments de la paie : La société de gestion des salaires fait office d’employeur attitré. Cela signifie que, dans la plupart des cas, les responsabilités envers les employés et les employeurs incombent à la société de paie et non au client. La société de gestion des salaires est chargée de collecter et de verser les charges sociales et de payer toutes les taxes patronales telles que la FICA, la FUTA, la SUTA, l’indemnisation des accidents du travail et toutes les charges sociales locales. En tant qu’employeur enregistré, la société de paie offre également à ses employés des avantages tels qu’une assurance maladie, une assurance dentaire, des plans 401K, des dépenses flexibles et d’autres avantages. La société de gestion des salaires propose également une assurance responsabilité civile générale. Les salaires sont destinés aux travailleurs occasionnels, c’est-à-dire que vous payez les travailleurs temporaires, saisonniers ou travaillant sur des projets, mais généralement pas votre personnel de base.

En général, les sociétés de gestion des salaires ne recrutent pas et ne placent pas les employés. Cette tâche est effectuée par le client ou par une société indépendante de recrutement ou de placement de personnel, ce qui présente l’avantage supplémentaire de vous permettre d’embaucher exactement les personnes que vous souhaitez, tout en externalisant les fonctions administratives liées au recrutement et à l’emploi.

#Agence de recrutement #Freelance #Agence de recrutement #Payroll